Ma terre.

Au commencement était une terre surabondante, une multitude de fleurs et de fruits poussaient de manière sauvage, instinctive et archaïque…
Quel bonheur de sauter, jouer, rire et courir avec cette énergie de joie débordante !!!
Cette envie de découvrir toute la luxuriance de cette terre qui était mienne a provoqué des mouvements anarchiques qui m’ont confronté à l’aridité ambiante…

Je l’ai rejeté, blessé, abandonné, trahi et ai été injuste avec elle de nombreuses années voulant tellement la conformer, la façonner, la travailler comme JE le voulais, ou plutôt comme la société le voulait .
Au fil de mon expérience d’apprentie « terrienne » j’ai dû la défricher, tenter de faire pousser diverses variétés… car d’une grande fertilité.
J’ai essayé de comprendre pourquoi certaines « fleurs » poussaient facilement et d’autres non…

A un certain stade, je l’ai empoisonné ne souhaitant plus rien voir pousser !
Fatiguée de ces tentatives, et n’arrivant pas à être à l’aise dans aucune culture « type », je me résignais…
Pourquoi continuer à travailler ce jardin que j’imaginais dans mes rêves et que ma terre refusait d’accueillir?

De ce terreau généreux, mon acharnement a fait naître un désert aride anéantie par l’explosion d’un volcan…
Quelle désolation !!!!

Piètre jardinière, le regard éteint, j’ai abandonné l’idée même de cultiver quoi que ce soit…
De cette terre inhabitée, je me suis focalisée sur le ciel en rêvant à une possible planète désincarnée qui me permettrait d’enfin voyager, de me protéger et d’admirer les autres terres avec bonheur et simplicité…

Ma terre était sèche, certes, mais je pouvais me nourrir en restant « là-haut » et en mimant la vie que j’observais dehors….
Quelques années de « jachères » forcées par ma non-présence…
Cette terre inhabitée avec laquelle j’étais en lien, à égale distance du ciel, lui ont permis de se reposer…

Le temps et la nature ayant fait leur œuvre, quelques petites fleurs ont recommencé à pousser, des petites herbes, quelques jolis fruits, bref, la vie reprenait ces droits !
Alors, j’ai laissé cette terre se rétablir doucement bon an, mal an….
J’ai mis des poteaux pour baliser le terrain tout en la laissant s’exprimer, après tout, il était agréable de la voir se laisser surprendre et de surfer sur les vagues des saisons et éclore des bourgeons divers et variés, des arbres, toute une végétation très vivace.

Puis cette terre naturelle s’est sentie plutôt « à l’aise » alors, j’ai enlevé les balises et l’ai laissé complétement s’épanouir !
Je me suis de nouveau sentie en cohérence avec elle, j’ai pu ramener mon bout de ciel salvateur et lui permettre de germer dans ce lopin qui est le mien !

Aujourd’hui, ma terre est un mélange de tout cela…
Je sens chacune de ses essences et de ses spécificités, un endroit semblable à du terreau, un autre plus sablonneux, là, un rocailleux, et je me plais à être en lien avec elle.

Je la protège d’un linge soyeux et doux afin d’amortir les chocs et les intempéries tout en étant consciente que la vie est animée d’une série d’ondulations et je choisis comment je danse pieds nus en lien avec sa vibration….

Je lui ai promis de la respecter et de l’aimer quoi qu’elle entreprenne car au final, c’est elle et elle seule qui me permet de vivre l’expérience de la totalité de l’amour !

Alors, adieu, pelles, pioches, râteaux, poteaux et grillages, je lui fais entièrement confiance car avec elle naît l’instinct !

Nat 23/03/21

ps: ah ben non…. c’est pas la lune là!!!!

Facebook
YouTube
Instagram