Lettre ouverte à mon Valentin.
En ce jour de Nouvelle Lune et à quelques jours de célébrer l’Amour, je souhaite à toutes les Valentines et à tous les Valentins de la terre d’être les créateurs de leur mélodie rien qu’à eux afin qu’ils puissent faire danser leurs essentiels respectifs et s’unir dans la magie et la synchronicité des cœurs!
Et bien évidement, je me le souhaite aussi!!!
Car, ce rêve est bien réel dans le secret de mon cœur qui l’appelle de tous ses vœux et œuvre sans relâche depuis mon premier souffle…
Je vous livre, une fois de plus, ce texte fertilisé par l’inspiration lunaire.
LETTRE OUVERTE A MON VALENTIN…
Dimanche c’est ta fête et à ce titre, nous allons célébrer l’Amour, fêter l’union de nos deux êtres différents… si différents, et pourtant si ressemblants et s’assemblant parfaitement.
Alors, en tant que Valentine, je veux m’assurer que tu as bien lu ma partition …
Mon cher Valentin,
premièrement, je dois te dire que quand je te regarde, il me plaît de voir ta force, de voir le « mâle » qui se dégage de toi.
En plus du plaisir des yeux, c’est tellement sécurisant, grisant, enivrant de sentir cette « force vive » qui émane de toi!
La beauté de ton énergie Yang, tellement complémentaire à la mienne, qui, quand elle est mue par l’Amour me remplit de bonheur et de sérénité et n’en finit pas de m’émouvoir jour après jour.
Car je l’admets avec facilité, elle me comble, me densifie, m’apporte la stabilité qui peut me manquer et me fait me sentir invulnérable et bénie des Dieux!
Et oui, nos caractéristiques et nos objectifs sont complémentaires et ta présence aimante me fait pousser des ailes!
Je me sais capable d’être seule et responsable de la qualité de ma vie, de mon bonheur et de mes choix, rien de tout cela ne pèsera jamais sur toi, je suis à l’équilibre et je me débrouille plutôt bien!
Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est de me reconnaître dans tes yeux, de voir cette flamme dans ton regard quand tu t’adresses à moi, de me sentir validée, de pouvoir m’identifier…
Parfois même plus encore!
Te dire que ton regard aimant m’augmente dans toutes mes qualités, dans ma féminité, dans mes capacités et mes rêves.
Que ce même regard bienveillant me rassure et me sécurise dans mes peurs, mes manques et mes faiblesses…
Que je te remercie de la chaleur de tes bras autour de moi pour permettre à nos cœurs d’être l’un contre l’autre et de s’accorder dans la félicité d’être ensemble.
Que manifester ton désir pour moi est un cadeau, car à ce moment précis j’expérimente ta puissance avec douceur et que cela me permet de laisser tomber les barricades de mon féminin blessé et parfois apeuré et maladroit…
Que grâce à cela, je peux enfin m’ouvrir à ma fragilité en toute sécurité, emportée par ta chaleur et ta présence aimante au creux de moi, offrant l’espace nécessaire au déploiement et à la libération de toute ta force, me complétant dans la béatitude de l’instant…
Que j’aime particulièrement nos rires, nos jeux, nos délires débiles qui me permettent de renouer avec l’insouciance de l’enfance!
Et oui, pendant ce temps-là, les rôles, l’image, le lieu, le temps, les difficultés disparaissent pour faire place à des bulles de joie qui en éclatant comme des bulles de savon provoquent un lâcher-prise instantané!
Que je te remercie de t’être uni à moi pour créer ce monde que « Nous » avons construit ensemble sans devoir faire un choix entre Toi et Moi!
Ce monde, ce Nous, je l’ai tellement rêvé, envisagé, espéré…
Je le savais réel et réalisable si toi Valentin, tu le souhaitais aussi et que tu t’engageais pleinement dans ce modèle différent du commun d’aujourd’hui…
Que grâce à notre monde, je respecte et reconnais Ta sphère personnelle, inviolable, intime, ton monde, tes rêves, ta grandeur, tes failles et manques, bref, l’individu complet, (comprenant ton passé, présent, futur) et entier que tu es, au même titre que Ma sphère.
Notre « monde » est l’espace où les plus beaux morceaux de nos deux sphères entrent en fusion créant ainsi une symphonie qui nous ressemble!
Grâce à nos échanges et partages, nous pouvons créer de nos mains synchrones un concerto équilibré, fort et nourrissant pour tous nos sens!
Nos harmoniques, comme la vie, offrent des changements de rythmes, des passages à différents tempos, des choix de gammes et de clefs mais nous avons toujours la possibilité et la responsabilité de la musique sur laquelle nous souhaitons danser…
Aujourd’hui mon Valentin, nous avons dépassé la sérénade pour unir nos accords afin de vivre une symphonie orchestrée par nos cœurs aimants!
Merci mon Valentin de faire partie de ma vie, grâce à Nous je continue de grandir et je prends soin de mon essentiel: l’Amour!
A toutes les Valentines qui se reconnaitront dans cette lettre, je vous souhaite d’avoir la foi et la force du cœur de continuer à écrire votre musique!
Ayez confiance en vous et osez vous « dire », votre Valentin n’en sera que plus authentique…
A tous les Valentins de la terre, je tiens à vous remercier pour votre courage, votre sincérité et votre volonté, je suis convaincue que comme nous, vous faites de votre mieux!
Je souhaite sincèrement que cette lettre vous offre la possibilité de voir différemment votre Valentine…
Nous sommes tous continuellement en train de créer notre monde, et aujourd’hui plus que jamais!!!
Alors commençons par NOUS!
Avec tout mon Amour ❤ ❤ ❤
Nat
11/02/21