L'attente.

Tellement attendu, que je n’y croyais plus…
Tellement d’espoirs déçus….
Mais toujours adepte du « tout est parfait dans le bon temps »
Ni trop tôt, ni trop tard…
Juste le « bon » moment quand nous sommes en capacité d’apprécier pleinement le Miracle…
Tu te dis: de quoi parle-t-elle?
Et bien, je te parle de la vie, de l’amour, de toi!!!
Chaque pas que tu fais, chaque expérience que tu vis, chaque larme que tu verses, sont là pour t’amener à l’acceptation dans un premier temps (soit à l’humilité) puis à la gratitude (soit à l’émerveillement).
Je pense que nous arrivons sur cette terre avec le même potentiel et que la vie dans la matière nous « forge », nous « façonne », nous « détourne » de la pureté initial de notre cœur (j’t’arrête de suite, pas la peine de blâmer l’extérieur, c’est toi qui a tout décidé hein….).
Et que notre « boulot » c’est d’éplucher l’oignon, de casser nos carapaces, une à une pour retrouver cet état initial, le cœur de notre être, l’enfant à l’intérieur qui aime « pour de vrai », qui joue et exprime sa joie en toute liberté, qui vit le moment dans toute son intensité, qui est authentique!!!
Et si tu t’imaginais dans une sphère (non, une sphère pas une roue… t’es pas un hamster!!!)
Et si tu avais la capacité d’expérimenter cette sphère en intégralité autant dans cette incarnation que dans la somme de toutes…
Et si notre fameux « libre-arbitre » était notre possibilité de retrouver notre « âme » d’enfant malgré les épreuves, les croyances, les failles, les énergies karmiques ou familiales…
Ce que j’te dis c’est que plus tu « gères », plus tu contrôles (ton image, tes faits, tes gestes, tes pensées…) et plus tu « attends »!!!!
C’est ballot quand même!!!!
Alors oui, tu as, nous avons des obligations, des responsabilités, des devoirs….
Mais tu as, nous avons aussi la capacité de nous émerveiller de la même façon qu’un enfant, de « gouter » à la magie de la vie, de l’amour de manière très instinctive!
Fais un retour en arrière, quand tu étais petit, tu aimais « pour de vrai », tu riais de tout, tu t’amusais d’un rien…
Qu’est-ce qui t’en empêche aujourd’hui???
Et si en faisant ça, l’attente disparaissait???
Et si, dans l’coup, l’univers t’envoyait bien au-delà de ce que tu espérais???
Alors, la gratitude serait instantanée, l’attente oubliée, les vieilles douleurs s’en iraient et tu pourrais te dire: J’ai sacrément bien fait de continuer de croire en mes rêves!!!!
Aller, y a plus qu’à…..
Fais le tri dans tes freins, sort de ta zone de confort, va chercher en toi et tu seras pas déçu!!!!
C’est bientôt Noël, tu peux faire la lettre la plus dingue de ta life ou tu demande tout ce qui aurait était super génialissime pour l’enfant que tu étais!!!!
Tu vas voir ça fait du bien, pis tu prends juste le risque de contacter d’la joie, un peu d’auto dérision (c’est bon ça!!!) et de te reconnecter à toi….
Et laisse la magie opérer….


Nat

11/12/2016

Facebook
YouTube
Instagram