Je suis nue.

Plus tout à fait la même, pas tout à fait une autre….

Je comprends aujourd’hui que je me suis surchargé moi-même de différends « vêtements » et différentes parures pour recouvrir mes paradoxes intérieurs et étouffer mes guerres internes qui m’ont mise à terre à différentes reprises au cours de ma vie…

Pour préserver mon sourire et ma joie de vivre « obligatoires » à ma survie, j’ai avancé avec tout cet excès de poids, extérieur à moi mais validé en croyant que c’était moi et que j’en avais fait le choix!

Toute cette garde-robe avec laquelle je pensais être plus belle, plus désirable, plus intéressante, plus « remarquable » ne me correspond plus… Je me suis lourdement trompée !
Je suis fatiguée de me « re-couvrir », de me déguiser, pour espérer, enfin, pouvoir être aimée…

Cependant, pouvoir se tenir nue, exposée au regard, et se sentir «digne » et légitime, est un exercice d’acrobate !

Car il en coûte d’enlever le manteau, celui que l’on croit nous protéger des intempéries de la vie appelées trahison, déception, mensonges, incompréhension, malentendus…
Toutes ces douleurs qui blessent l’âme et le cœur !
Sans ce fameux manteau, je contacte le froid, la grêle, la pluie et le vent directement sur ma peau…
Mais, sentir cela me rappelle que je suis une partie du « vivant », que je fais partie du règne « animal » et qu’au même titre qu’eux, je fais l’expérience des saisons.

Ensuite, faire le tri dans les « tenues » inhérentes à toutes les personnalités composant la multitude de mon être :

– Un diner en amoureux = jolie robe… bof… quelle importance ???
– Un rdv pro = tenue chic…. Mouais, c’est surfait !
– Une séance de sport = jogging… Arffff, la flemme de me changer…
– Un cocooning à la maison = pilou/pilou… menfoumentape !

J’étais arrivée à un stade ou plus rien n’avait d’importance, ou, bien au contraire, tout était extrêmement important et urgent !
Je pouvais mélanger et superposer toutes les tenues, du moment que j’étais recouverte, invisible, intouchable et que j’avançais sur tous les fronts à la fois….

Ce fameux tri m’a enseigné qui je suis, m’a fait prendre conscience de ce que je pouvais porter, à quel moment le porter et ce que je voulais dans ma garde-robe.
Car il m’a obligé à me regarder vraiment. J’ai repassé sur moi un à un mes vêtements, je suis sortie avec, je me suis observée en prenant de la hauteur sur moi-même et je ne me suis plus reconnue dans aucuns !!!

Je me suis retrouvée là…. Assise par terre… Totalement nue….
Au milieu de tous ses « habits » que j’avais juste envie de jeter au feu !!!

Puis, je me suis doucement relevée, je me suis à nouveau regardée, j’ai compté mes rides, observé ma peau qui n’a plus le même aspect, j’ai fait l’inventaire des creux, des bosses, des courbes et… Contre toute attente, je me suis retrouvée « attendrie » devant cette femme qui se trouvait en face de moi, ce reflet que me renvoyait ce miroir…
Je me suis enfin vue…
J’ai vu la femme que j’étais, loin du regard égotique, en comparaison de…, etc, etc…

Hors compétition, j’ai vu les traces que mes larmes ont laissées, j’ai vu les cicatrices venant de mon parcours, celles cicatrisées et celles en cours, j’ai vu les blocages qui m’ont paralysé, j’ai vu le film entier de ce qu’a été ma vie en regardant ce corps, mon corps et j’ai mesuré le chemin parcouru pour pouvoir vraiment m’arrêter le découvrir…

Maintenant, je choisi mes habits avec conscience et respect.
Je reconnaît ceux qui me vont et me plaisent.
J’ai pris le risque d’en avoir jeté beaucoup, beaucoup, gardé certains en sachant que je les porte de manière légère et avec joie !
Je trie précautionneusement les assemblages afin qu’ils laissent respirer harmonieusement mon cœur et que mon corps soit à l’aise dedans…
Je n’enfile plus les tenues à la va vite, ni les unes sur les autres !
Je n’ai plus honte de me tenir nue et d’être regardée, je connais mes points forts et mes faiblesses, je les accueille et les chéris car je sais qu’ils composent mon reflet et que cet ensemble est qui
JE SUIS !

J’ai compris que la pudeur, celle du cœur, engendre parfois des réflexes de superpositions tellement lourds que je choisis de rester nue, peu m’importe les regards sur moi, car en m’acceptant en totalité, je me suis affranchie du regard d’autrui !

Je continue à sortir habillée (xD) en choisissant ma tenue avec soin, car cette nudité ne peut être partagée qu’avec celui qui sait aussi se tenir nu et être « fier » de son reflet !

L’humilité que provoque la nudité assumée nous connectant directement au « sacré »….
🙏💜🙏

Nat 16/03/21

PS : J’avais prévenu que la Lune était puissante !!!

Facebook
YouTube
Instagram