Etre à sa place.
Je te partage une petite réflexion guidée par l’énergie de cette Lune Rose qui approche à grands pas!
Tu oscilles entre une parfaite complétude et un vide abyssale à la vitesse de l’éclair…
Tu es bringuebalés dans ce grand-huit émotionnel par ton entourage et des faits extérieurs…
Bienvenu(e) dans l’univers magique de la résultante de tes choix et actions, exacerbés par la vibration de la lune!!!!
En effet, une nouvelle fois, elle vibre très très fort!!!! (ça devient une habitude! ).
P’tit topo: il y a TOI, et, il y a les AUTRES….
L’expérience proposée est de faire la paix (en toi, hein…) entre l’individu et la communauté (j’entends par là: couple, famille, environnement professionnel, etc…) soit trouver TA place avec sérénité!
Parce que voilà, il est plus aisé d’être « en paix » dans ta bulle et ça peut devenir « tendu » confronté à des valeurs, croyances et autres très éloignées de ton « connu » et de ta « normalité »…
Néanmoins, l’intérêt d’être « aligné(e) » en toi, n’est-il pas de rester centré(e) dans toutes les situations de ta vie et avec tout le monde???
Même si, il est clair, que le respect de TA « carte du monde » est impératif!
Alors, comment pouvoir faire cohabiter tous ces mondes très différents, tout en restant en « paix » et sans se blesser???
Plus j’avance et plus je suis dans l’observation de ce qui m’entoure, sans jugements, sans prises de positions ou opinions « tranchées »…
Et c’est plutôt « reposant » et porteur de belles énergies…
Mais quand ça me « touche » de très (trop?) près, ça devient périlleux….
Mes peurs, blessures, mémoires douloureuses refont surfaces très vite!!!
La grande différence est dans ma façon d’aborder les choses…
Je reste dans l’observation car je refuse de rejouer la pièce du: « j’ai trouvé ce qui ne va pas chez toi!! TU devrais…. Il faut… Yaka… »!
Il n’empêche que dans un premier temps, (car l’Univers dans toute sa bienveillance, m’envoie, au moment ou je suis en « roue libre » zen et détendue, l’expérience « Flash dans ta face »: T’es sûre d’être à la bonne place???) mes mécanismes « naturels » bien connus laissent mouliner le hamster de mon mental à toute vitesse!!!
Résultat: douleur au chakra du cœur, plus d’énergie, plus de joie et bienvenus les doutes, la peur et tout le cortège….
Donc, je reste en « lutte interne » toujours en mode « observation » puis sans rien faire d’autres (pas de déclenchement de guerre nucléaire à la maison, pas de discussion amorcée, juste moi et moi…) les p’tites pépites de réconfort arrivent, les unes derrières les autres…. Elles me rassurent, m’apaisent….
De cette expérience, je retire plusieurs leçons:
-L’univers nous « titille » pour nous permettre de nous auto-évaluer sur notre chemin et de ce fait, nous « offre » la possibilité de transformer nos peurs (et c’est notre responsabilité de déclencher le conflit… ou pas…). Libre à toi ensuite de délivrer l’expérience vécue en toi, ou pas…
-Malgré un travail sur soi de longue haleine, certains « programmes » ont la dent dure et refont surfaces à l’insu de notre plein gré!!!
-Sortir du mental pour « plonger » dans son cœur quand ce dernier est « meurtri » est plus simple avec un p’tit coup de pouce de l’extérieur!!!
-Et enfin, le développement personnel permet de mieux se connaître, s’apprécier et d’oser être soi en toute humilité à l’égard du grand TOUT…
Les « travaux pratiques » se font au sein de la « communauté » et permettent de trouver sa place de la manière la plus bienveillante possible pour soi et les autres…
La synthèse de tout cela, à l’image des végétaux dans la nature, est d’être UN individu multi-communautaire empathique dans la paix et la joie de son propre cœur!!!!
Je te souhaite une merveilleuse Lune Rose!!!
Et si, pour toi, la tempête se déchaîne, assieds-toi au centre de ton navire, là ou tu es en sécurité, et regardes dehors de temps en temps pour ne pas « rater » le retour (certain!) du soleil
Nat
10/04/2017